Graulhet crée sa communauté pour favoriser l’entraide avec l'application INDIGO

Ce mercredi 16 juin, la ville Graulhet lance, en partenariat avec la Coopérative et entreprise solidaire Indigo, la 1ère communauté tarnaise indigo, autour d’une application sociale vertueuse, au service de l'intérêt général.

L’application mobile permet de donner les objets dont on souhaite se débarrasser, mais aussi d’échanger des services gratuits entre voisins. Les associations, les recycleries peuvent aussi trouver des objets gratuits ou bien proposer des missions de bénévolat.

En 2020, 600 kg de DMA (déchets ménagers et assimilés) étaient produits par an et par habitant en France, soit 39 Millions de tonnes. 25%, soit presque 10 millions de tonnes de déchets pourraient être évités, car ils sont réutilisables ou réparables (données estimées par l’ADEME).

Cette initiative numérique de la collectivité s’inscrit dans la lutte contre le gaspillage des ressources et l’entraide locale autour de nos actions pour promouvoir l’économie sociale et solidaire et favoriser l’économie circulaire.

Pour cela, l’application mobile propose les dons d’objets et d’entraide 100% gratuite, qui permet à ses utilisateurs de donner ou demander des objets et de rendre des services gratuits près de chez soi.

« Je donne, tu reçois, on s’entraide » c’est le message en direction des habitants du bassin de vie graulhétois pour créer la plus large communauté, utile et solidaire.

On compte sur vous pour télécharger l'application : https://app.indigo.world/posts