FÊTE DU JUMELAGE

Les rendez-vous à ne pas manquer !

Gratuits et ouverts à tous

La ville de Graulhet et la ville de Prien am Chiemsee célèbrent cette année le cinquantenaire de leur jumelage.
Une grande fête sera organisée les 2, 3 et 4 septembre prochains sur Graulhet, autour des valeurs europèennes et de l’amitié entre nos deux nations. Un lien fort qui doit se transmettre à notre jeunesse pour cultiver la paix  et la fraternité.

Vendredi 02 septembre :

19h30 Ouverture saison culturelle avec les Okidok, un galop facétieux et lunaire !

Au Forum - Repas sur place – sur réservation au 05-63-42-85-50

Samedi 03 septembre :

16h00 : Rendez-vous avenue PRIEN AM CHIEMSEE et 16h30 : Départ de la déambulation festive

Une grande déambulation, ouverte à toute la population, sera déployée dans la ville : départ depuis l’arbre de l’Amitié du jumelage, passage par le Pont Neuf et traversée de plusieurs places de la ville, haltes successives animées par des associations musicales et sportives venues d’Allemagne et d’autres installées sur le territoire.

18h30 : Réception à la mairie :

Inauguration de la fresque, un projet intergénérationnel réalisé sur l’un des principaux murs de la mairie, célébrant les valeurs citoyennes européennes et républicaines.

En suivant, signature de la nouvelle Charte du Jumelage aux couleurs européennes et apéritif offert par la ville.

Dimanche 04 septembre :

10h15 à 11h45 : Marché avec village gourmand

Un marché des producteurs franco-allemand sera installé pour l’occasion sur le marché traditionnel de la place du Jourdain : les confréries locales côtoieront des producteurs venus spécialement d’Allemagne aux côtés des stands habituels du marché.