Deuxième édition de l'opération "NETTOYONS LA VILLE"

Deuxième édition de la Matinée citoyenne et conviviale pour un nettoyage de printemps collectif !

Cette deuxième édition de nettoyage à l’initiative du Conseil Local Jeunes Graulhet et en partenariat avec le Secours catholique et la ville de Graulhet a rassemblé plus d’une cinquantaine de Graulhetoises et Graulhetois de tous âges, de toutes générations, au service d’une éducation à la citoyenneté, à la responsabilité individuelle et collective pour notre cadre vie et aussi à une sensibilisation aux gestes simples et citoyens pour préserver ensemble notre fragile planète.

Ce moment de partage commun et intergénérationnel a permis aussi de saluer le travail dévoué et engagé des agents de la commune qui, quotidiennement, veillent à assurer la propreté de notre Ville. Une mission pas toujours des plus aisées tant les dépôts sauvages sont encore trop nombreux et prouvent que nous avons à informer, faire de la pédagogie et quand il le faut, sanctionner ces comportements inacceptables. Car la propreté de notre environnement quotidien, de notre ville, c’est l’affaire de tous!

Le CLJ de Graulhet réalise cette action chaque année pour rappeler l’importance au respect de l’environnement et sensibiliser sur les droits et devoirs de chacune et chacun dans l’amélioration de notre cadre de vie.

Plus de 300 kg de déchets ont été, au final, ramassés. C’est deux fois moins que lors de la première édition, avec une majorité de déchets transformés et de mégots de cigarette !

Nous remercions tous les bénévoles et nos partenaires présents qui ont donné du temps dans leur week-end pour cette action collective et citoyenne.