COMMUNIQUE DE BLAISE AZNAR, MAIRE DE GRAULHET Disparition de Cyrille de Castro

C’est avec la brutalité de ces instants douloureux, que nous avons appris ce matin, la disparition soudaine de Cyrille de Castro, enfant du pays et figure connue de la commune.

Cyrille aura marqué notre ville de son attachement fidèle et passionné au Sporting, où il a fait ses classes au sein de l’école de rugby, dans toutes les sections jeunes puis au poste d’ailier de l’emblématique équipe 1, lors d’un premier match à Périgueux en 1993. Durant 252 matchs, ce joueur si atypique et attachant, au sourire constant, a démontré toutes ses qualités humaines et sa pugnacité au combat, pour marquer 170 points au fil des années.

Cette passion de l’ovalie ne l’a jamais quitté, car il l’a portée au corps et au cœur. Après avoir raccroché les crampons, il a continué comme éducateur puis entraineur de l’équipe 1 du SCG, avant de se consacrer, depuis 2018, à accompagner la montée en puissance des féminines du Castres Olympique.

Homme sincère et bienveillant, connu pour son caractère affirmé mais surtout son cœur rempli de générosité, il était un papa très fier de ses trois filles, Laurie, Julie et Cassandra, auxquelles il avait su transmettre son amour du rugby. Il était pour elles, un soutien et un conseil avisé sur le bord du terrain, pour les encourager sous les couleurs du CO et des Suricates du MCV (Moissac Castelsarrasin Valence d’Agen).

Depuis plus de 20 ans, Cyrille de Castro avait rejoint la Mairie de Graulhet, comme agent des services techniques à la gestion administrative des Ateliers Municipaux. Employé communal dévoué et sérieux, il a fait sa carrière en continuant à servir notre ville, qu’il aimait tant, dans une mission de service public de proximité qui lui correspondait si bien, à lui, l’homme de contact et de partage.

Apprécié de ses collègues, des élus et des graulhétois, c’est aujourd’hui toute la collectivité qui pleure un agent respecté, un joueur de rugby admiré, un ami qui va nous manquer. Nous ne t’oublierons pas Cyrille !

A son épouse Patricia, à ses trois filles, à ses parents, sœurs et frères, toute sa famille, ses proches, nous adressons, avec l’ensemble du Conseil Municipal, nos sincères condoléances et notre soutien collectif, pour les accompagner dans cette cruelle épreuve de la vie, en respectant leur tristesse et leur intimité.