COMMUNIQUE DE BLAISE AZNAR, MAIRE DE GRAULHET : Disparition de Claude Durand

En mon nom et au nom de toute la Majorité, nous vous adressons à tous, ses enfants, sa belle-mère Ginette, sa famille et ses proches, nos plus sincères condoléances.

Illustre famille que les Durand, dont le père, Louis Durand, tenait l’hôtel du même nom sur la ville.

Une institution.

Claude fut un acteur incontournable de Graulhet.

Je ne reviendrai pas sur sa vie personnelle, déjà évoquée, en tant que professeur de technologie et directeur du Centre Aéré de la Courbe.

Je tenais surtout à saluer l’Homme Engagé qu’il était. Membre du Parti Socialiste, élu adjoint au Maire sous les Mandats de mes prédécesseurs Messieurs Argelès et Bousquet. Un sillage politique dans lequel son fils, Eric, s’est également engagé avec passion.

Claude y fut très actif, notamment dans le domaine stratégique de l’urbanisme, à l’initiative de notre exceptionnelle salle de spectacle du Forum et des premières modifications de la place du Jourdain.

Homme visionnaire et Homme de « vision » : en tant que photographe doué, obtenant de nombreux prix, il aura œuvré à l’élaboration de l’ouvrage « Graulhet, reflet du passé » offert en cadeau de mariage pendant des décennies et conservé dans des milliers de foyers de graulhétois.

Toujours prêt à rendre service, reconnu pour son écoute, il a insufflé à la ville sa créativité, son élan, sa vision.

Son départ laisse un vide immense.

Ses obsèques auront lieu au cimetière Saint-Roch jeudi 10 novembre à 14h30.