COMMUNIQUE DE BLAISE AZNAR, MAIRE DE GRAULHET : Disparition d’Anne Belkarmi.

Anne BELKARMI, née Blaison, nous a quittés il y a quelques jours. Je tiens à avoir une pensée amicale pour cette Grande Dame, dont la bienveillance et le soutien ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer.

Institutrice dans les Vosges, elle arrive à Graulhet en 1968 et intègre le collège de Graulhet. Elle y mettra toute son énergie, d’abord au secrétariat, puis en tant que Conseillère Pédagogique d’Éducation. Véritable facilitatrice, elle y accompagnera de nombreuses familles en difficulté, déverrouillant en douceur les verrous sociaux et la barrière de la langue pour faciliter leur parcours de vie et marquer à tout jamais les élèves et leur famille.

Anne, Chevalier des Palmes académiques, fut ainsi justement récompensée pour son engagement, honorant les services éminents rendus à tous. Sa famille gardera l’image d’une femme donnant tout pour les siens, présente jusqu’aux derniers instants auprès de son mari, Mohamed, disparu en 2017. Soufflant ses 82 bougies cet été, elle eût la chance de profiter de ses quatre enfants, résidant dans le Tarn, de ses sept petits-enfants et de faire la connaissance cette année de son premier arrière-petit-fils.

A ses enfants, sa famille et ses proches, j’adresse en mon nom personnel et au nom du conseil municipal, nos sincères et amicales condoléances.

Ses obsèques auront lieu ce jeudi 10 novembre à 10h, en l’Église Notre-Dame du Val d’Amour.