COMMUNIQUE DE BLAISE AZNAR, MAIRE DE GRAULHET

Guy Laporte, Président du Sporting Club Graulhétois et ancien joueur du XV de France rejoint les étoiles du rugby.

Ce matin, la ville de Graulhet se réveille avec l’âme meurtrie car elle vient de perdre un Grand Président de son club de rugby mais avant tout un formidable demi d’ouverture qu’elle a tant chéri.

Guy Laporte aura marqué notre commune de son empreinte. A la fois comme joueur de légende au pied du bonheur, comme ardent défenseur de nos couleurs, comme ouvreur de l’équipe nationale où il marqua des drops exceptionnels et salvateurs, comme manager du XV de France qu’il accompagna au plus haut en fin compétiteur, comme éducateur et pourvoyeur de rêves pour bien des générations de jeunes joueurs, comme homme de grandes valeurs humaines qu’il avait chevillées au cœur.

Avec son caractère bien trempé, ses coups de gueule emportés, sa gouaille unique et parfois ses colères homériques pour faire entendre sa vision du rugby, il ne laissait pas indifférent. Mais, sous la cuirace, nous savions tous que l’homme avait l’âme sensible, était à l’écoute, distillait de bons conseils, savait transmettre l’essentiel pour toujours faire prévaloir le collectif.

C’est pour cela que nous l’aimions tant et qu’il nous laisse aujourd’hui toutes et tous dans une immense tristesse parce qu’il était l’idole, l’ami, le dirigeant, le bon vivant, l’homme franc, le passionné pour lequel nous aurons toujours un immense respect !

Hier soir, son cœur a décidé de prendre un rythme moins soutenu lors d’une dernière sortie du terrain pour rejoindre sa bande de copains parmi les étoiles du rugby français. Celui de Graulhet continuera à battre encore plus fort pour lui tant il a apporté à notre ville, à son club, à des générations de jeunes pouces ayant bien grandi, sa passion sans limite pour l’ovalie.

En mon nom personnel et en celui de l’ensemble du conseil municipal de Graulhet, j’adresse à sa fille Lorelei, ses proches, à la grande famille du SCG et ses membres, nos sincères condoléances en ce difficile moment où chacune et chacun d’entre nous devons dire un dernier adieu à notre ami.