CÉRÉMONIE OFFICIELLE

En ce 8 mai 2021, nous étions aux côtés des anciens combattants pour commémorer la Victoire du 8 mai 1945 et faire vivre ce devoir de mémoire si essentiel.

N’oublions jamais que dans les heures sombres de notre histoire commune, des femmes et des hommes se sont levés contre l’oppression, la répression et la barbarie nazie, pour qu’aujourdui encore, nous vivions dans une république de paix et de liberté.

Ce souvenir, nous le devons à tous nos aînés qui ont combattu pour un monde uni et solidaire. Par la transmission nécessaire à notre jeunesse de ces valeurs de reconnaissance, de respect et de résistance, nous perpétuons les mots de Malraux : « un monde sans espoir est irrespirable » comme l’a rappelé Blaise Aznar, Maire de Graulhet.

Nous portons également un message collectif qu’une nation se tient debout face à son histoire, aux leçons à en tirer, résistante face à tous les extrémismes, pour ne jamais reproduire les erreurs du passé.

Bon 8 mai à toutes et tous !