Un lycée général pour Graulhet dès la rentrée prochaine !

La présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Madame Carole Delga, est venue aujourd’hui à Graulhet annoncer l’ouverture d’une filière générale au lycée- jusqu’ici professionnel.

Monsieur le Maire,Blaise Aznar a marqué sa fierté de voir Graulhet évoluer et changer de dimension grâce à Monsieur le Recteur et Madame la Présidente de la Région, qu’il a remercié vivement pour leur action dans ce projet.

Cette avancée majeure pour le territoire est aussi le fruit de l’engagement des élus du territoire, comme l’a souligné la Présidente. Mais aussi la correction d’une anomalie : Graulhet était la seule ville tarnaise de plus de 10 000 habitants sans filière générale : « Une lutte contre assignation à résidence et contre les déterminismes » qu’a rappelée Carole Delga dans son discours.

Une avancée exceptionnelle pour la ville, répondant aux besoins essentiels et aux enjeux fondamentaux du bassin de vie graulhétois, autour de sa relance éducative, économique, sociale et d’attractivité du territoire.

Des enjeux capitaux pour Graulhet, au même titre que l’économie et la santé.