Transport

NAVETTE : EMBARQUEZ-VOUS!

DU NOUVEAU CÔTÉ TRANSPORT

Pour rappel, la compétence transport a été transférée à Gaillac Graulhet Agglomération dans le cadre des transferts de compétences. Le transport est financé par une taxe transport prélevée aux entreprises. Cette taxe doit aujourd’hui être harmonisée sur le territoire, les communes ayant des taux différents. Graulhet a un taux très bas (0,05% de la masse salariale) et l’objectif est d’atteindre 0,55%. Cette taxe est prélevée dans toutes les entreprises de plus de 11 salariés. C’est dans ce cadre qu’ont été  repensés avec l’appui technique de la SPL les circuits de la navette. Les quatre circuits ont été fondus en trois.

Par contre a été rajouté un service de transversale dédié aux scolaires. C’est la grande nouveauté de ce service gratuit : cette ligne transversale qui dessert ainsi collège et lycée, tous les jours de la semaine : matins et soirs les lundi, mardi, jeudi et vendredi et matin et midi le mercredi.

Ces nouveaux horaires sont en vigueur depuis le 1er septembre 2018.

 

Téléchargez le PDF : 

transport à la demande et Bus

Le transport à la demande – TAD

Il s’agit d’un service proposé par la communauté de communes.

Sur réservation et selon une grille horaire, le transport à la demande de Tarn & Dadou vient vous chercher à l’arrêt le plus proche de votre domicile sur l’un des 150 points d’arrêt du territoire et vous conduit vers les villes d’Albi, Gaillac, Graulhet, Lavaur et Lisle-sur-Tarn.

Plus d’infos : http://environnement.ted.fr/tad

 

Les lignes « Tarn Bus »

Pour se déplacer dans tout le Tarn, le Département offre une vaste desserte du territoire.

Plus d’infos : http://www.tarn.fr/fr/education-jeunesse/se-deplacer/pages/tarnbus.aspx