Démarche qualité

QUALIVILLES

La ville de Graulhet s’est engagée dans une démarche qualité dans un souci d’efficacité et d’amélioration de ses services.

A ce titre, la mairie vient de recevoir la confirmation du maintien de la certification QUALIVILLES pour l'année 2019-2020.

Cette certification confirme le professionnalisme des agents de la collectivité au profit de la satisfaction des usagers.

Conformément au référentiel QUALIVILLES, la commune a mené en 2019, comme en 2016-2017 et 2018, une enquête de satisfaction auprès des usagers de la mairie.

L’objectif est de garantir le respect des engagements pris vis-à-vis des administrés pour satisfaire les attentes exprimées par ces derniers. 

 

 

 

CHARTE D'ACCUEIL DE LA COMMUNE

NOS ENGAGEMENTS

Nous souhaitons vous offrir un service de qualité et rester à votre écoute pour permettre une amélioration continue de notre accueil.

Nos agents sont formés aux techniques d'accueil et sont à votre disposition pour répondre à vos demandes.

La commune de Graulhet.

S’engage à vous offrir un service de qualité et à rester à votre écoute pour permettre une amélioration continue de service.

Avec nos agents, nous nous engageons à :

  • Vous accueillir, vous orienter, vous informer, avec :
    • Une signalétique adaptée pour informer et accueillir,
    • Un point accueil accessible, propre et bien rangé, offrant des services associés,
    • Un point d’accueil informatif,
    • Des horaires adaptés aux attentes des usagers,
    • Une gestion optimale des files d’attente avec un point accueil courtois et attentif,
    • Un accueil téléphonique, courtois, efficace, rapide et informatif.
  • Vous accompagner et répondre à vos demandes avec :
    • Un personnel compétent et régulièrement formé,
    • Une information/documentation complète et fiable,
    • Des actes fiables,
    • Des délais de délivrance des actes respectés dans 90% des cas au minimum.
  • Vous écouter
    •  En mettant en place des enquêtes de satisfaction annuelles dont nous vous communiquerons les résultats,
    • En répondant dans un délai de 15 jours, à toute suggestion ou réclamation liée à nos engagements de service,

En initiant des actions de progrès, en assurant leur suivi.

SUGGESTIONS ET RECLAMATIONS

Si malgré tous nos efforts vous n'étiez pas satisfaits de nos prestations, ou si vous souhaitiez fourmuler une ou des suggestions, nous mettons à votre disposition une fiche de recueil à votre disposition. Vous pourrez la comléter et l'adresser ensuite à la mairie.

Nous vous garantissons une réponse appropriée en moins de 15 jours, sauf contraintes particulières.

En 2018, la majorité des réponses ont été délivrées en moins de 15 jours.