REPORT ! POP-UP RHAPSODY - Le Rugissant

chant - marionnettes

Pop-up Rhapsody est un tour de chant marionnettisé pour quatre voix féminines, chansons polyphoniques illustrées en marionnettes dans un "piano pop-up", un piano à queue-castelet qui s'ouvre comme une boîte de pandore laissant échapper toutes nos folies marionnettiques. Symphonie vocale et visuelle parlant de l’intime, de la femme, de ces « Lignes de faille » que l’on se transmet de génération en génération, que l’on porte malgré nous dans un patrimoine inconscient. La faille, cet endroit sensible où tout peut basculer est aussi l’endroit de la révolution. De Pandore aux sorcières modernes, nous interrogeons notre capacité à transcender, à être alchimiste de nos vies. Une création à la croisée du son et de l’image, imprégnée de surréalisme et d’arts premiers.

Distribution :

Marionnettistes - chanteuses : Steffie Bayer, Tamara Incekara, Sarah Mahé

Musicienne - chanteuse : Natacha Muet

Régie son et lumière : Francis Lopez

Création collective

Composition, direction artistique : Natacha Muet

Marionnettes et formes animées : Steffie Bayer, assistée de Tamara Incekara

Aide à l’écriture : Cyrille Atlan

Scénographie : Arnaud Vidal

Son : Francis Lopez

Lumière : Julie Canadas

Avec la précieuse aide de : Laurent Cabrol et Brigitte Fischer pour le jeu et les chorégraphies, Camille Messager, Elsa Dewitte et Magali Castellan pour la construction

Création le 21 novembre 2020 à Marionnettissimo, Tournefeuille (31)

Coproductions et résidences : Ville de Graulhet (81). Marionnettissimo,Tournefeuille (31). Usinotopie, Vielmur-sur-Tarn (31). La Chartreuse, CNES de Villeneuve-lèz-Avignon (34). La Lisière, centre de résidence pour les arts en espace public, Bruyères-le-Châtel (91). La fabrique à Mimont, Cannes (06). Ecole-Abbaye de Sorèze (81)

Subventions : Région Occitanie, Spedidam.

Le Foulon- Graulhet