Les voix de levant - André manoukian & les Balkanes

Jazz

EN RAISON DES MESURE SANITAIRES LE SPECTACLE EST REPORTE A L'ANNEE PROCHAINE

Parrain de la première édition d’Albi Jazz Festival en 2020, André Manoukian, le plus télégénique des jazzmen, globe-trotter musical ayant collaboré avec les plus grands (Charles Aznavour, Michel Petrucciani, etc.) promet une sublime soirée jazz aux accents orientaux.
André Manoukian, musicien hors‑pair, pianiste amoureux des voix, les goûte, les soupèse, les questionne, les respire, les enrobe de son délicat piano. Sur scène, il déclare son amour irrépressible pour les chanteuses. Après China Moses, Robin McKelle ou Élodie Frégé, il invite pour ce nouveau projet les quatre  chanteuses de Balkanes. La magie d’une voix, c’est de nous faire percevoir le sacré. La musique est le dernier dépositaire d’une magie, qui nulle part ailleurs qu’en Orient n’est aussi perceptible. André Manoukian nous embarque vers le Levant de ses ancêtres, guidé par les Balkanes qui ont mêlé leurs voix bulgares au duduk arménien, aux tablas indiens et au jazz atmosphérique de son quartet.
Né en 1996, le quatuor Balkanes crée un répertoire original à partir des chants traditionnels des Balkans et des chants séfarades.
Quatre voix féminines aux timbres fascinants s’enchevêtrent, s’envolent, effleurent les cimes ou glissent vers les graves le plus sombres, pour s’immerger dans un univers musical chatoyant, venu d’ailleurs.

Tarif unique 24€

Piano
André Manoukian
Voix
Audrey Kessedjian
Violoncelle
Guillaume Latil
Saxophones
Hervé Gourdikian
Duduk
Rostom Kachikian
Tabla
Mosin Kawa
Batterie
Pierre Alain Tocanier
LES BALKANES
Soprano
Milena Jeliazkova
Martine Sarazin
Baryton
Milena Roudeva
Mezzo
Anne Maugard