Ce soir on Bouge ! Bosch Dreams

Vendredi 19 janvier à 20h30 au Grand Théâtre d'Albi

Le collectif Les 7 Doigts de la main (Canada) et le Théâtre Republique (Danemark) nous convient à un fascinant voyage dans l’univers du peintre Hieronymus Bosch. Hommage à l’un des artistes les plus énigmatiques de l’histoire de l’art. Bosch Dreams se déroule sur fond de projections au réalisme magique où prennent vie êtres étranges et animaux fabuleux. Les toiles de Bosch s’animent sur scène grâce au talent du vidéaste Ange Potier et de Samuel Tétreault, directeur artistique de la compagnie. Mondes fantastiques, remplis de feu, d’explosions, de créatures étranges tragiques et comiques à la fois, le spectateur est invité à entrer de plain-pied dans un monde fantasmagorique et surprenant de couleur et de beauté.

En plaçant l’humain au centre de ses peintures et de son discours, le peintre tend un miroir à celui qui regarde son oeuvre. La compagnie s’est emparée de ce miroir, y a puisé son inspiration et nous le présente pour nous faire partager une expérience esthétique singulière. Un vrai tour de force !

Après avoir foulé les plus célèbres scènes du monde,
les 7 Doigts de la main se rassemblent en collectif autour d’un même idéal : faire surgir l’extraordinaire du quotidien, (on se souvient de leur formidable Cuisine & Confessions présenté en 2015), créer un cirque d’auteur, singulier, à la découverte de nouveaux territoires.

durée 1h20 / dès 7 ans
tarif unique 20 €
(bus + spectacle)