VOEUX DU MAIRE À LA POPULATION

SAVOIR FAIRE, LABEL ET EXCELLENCE

Claude Fita, maire, était entouré de nombreux élus et notamment de Pascal Néel, 1er vice-président de la nouvelle agglomération de l'Ouest du Tarn, qui représentait le président Paul Salvador, et de Florence Belou, conseillère départementale.
A cette occasion, le maire de Graulhet a comme le veut la tradition, dressé un bilan de l'année écoulée et présenté les projets pour 2017 : création de la gare routière et développement des voies douces, Maison pluridisciplinaire de santé, réhabilitation du quartier de Crins, rénovation et création d'une douzaine de logements à l'Ilot du Gouch, poursuite de la videoprotection, etc.
Le maire a également souhaité mettre en lumière le savoir-faire graulhétois et toutes les preuves d'excellence qui caractérisent la ville de Graulhet : 6 entreprises labellisées EPV (entreprise et patrimoine vivant-12 entreprises à l'échelle du département sont dotées de ce label), le label éco-quartier pour les résidences du Parc (seul label sur le Tarn), le label Plan Nutrition Santé du CCAS, le label éco-réseau de la chaufferie bois, les labels des écoles sportives (rugby, hand-ball, entre autres), le CEM qui sera très bientôt labellisé haut patronage de France... et la ville de Graulhet qui s'est vue remettre à l'occasion de ces voeux le label "qualiville". Graulhet est ainsi la seule ville du Tarn ayant décroché ce label : il met en lumière la qualité d'accueil des usagers à la ville de Graulhet. Il a été remis au maire de Graulhet par l'AFNOR.

QUATRE MÉDAILLES DE LA VILLE

A noter également la remise de la médaille de la ville à quatre figures graulhétoises : Karine Renaud, directrice du groupe scolaire de Crins et présidente de l'Amicale Laïque, Marcel Viguier pour ses 50 ans de bénévolat au sein du SCG rugby, Robert Lacourt pour ses 20 ans de direction de l'OBF et le Dr Luc Chérot pour son dévouement tant au sein de son cabinet que du centre de secours de Graulhet. Félicitations à ces quatre récipiendaires.