Vendredi 20h30 Forum - Le Voyage en Uruguay

Le Voyage en Uruguay - Cie des Petits Champs

En 1950, Philippe Prévost, jeune vacher de 25 ans, partait pour l’Uruguay en compagnie de cinq bovins. Un voyage qui allait marquer sa vie et celle de sa famille. La famille Caorsi, riches éleveurs uruguayens, se rend en France pour y trouver des spécimens bovins susceptibles d’améliorer la capacité laitière de son troupeau.

Son choix s’est arrêté sur la race normande, bien connue pour la richesse de son lait et la finesse de sa viande. Après avoir parcouru la Normandie du Cotentin au Pays de Caux, sans toujours recevoir un accueil des plus chaleureux, les Caorsi se rendent finalement à la Ferme Neuve, élevage réputé où l’on vient d’inaugurer une étable modèle et où l’on pratique les premières inséminations artificielles. Ici tout est à vendre, même les meilleurs reproducteurs. La discussion est brève et l’affaire vite conclue : trois taureaux et deux vaches quitteront les herbages clos de Beaumontel pour la pampauruguayenne. C’est là que l’histoire commence…

Clément Hervieu-Léger, comédien et metteur en scène, pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2005, a écrit cette histoire familiale vécue par son grand-père exploitant de la ferme de Beaumontel en Normandie.

Sur scène, un seul comédien, Guillaume Ravoire incarne tous les personnages de cette histoire. Avec poésie et brio, il nous raconte toutes les premières fois de ce voyage extraordinaire d’un jeune normand vers des contrées lointaines : le voyage en mer, la découverte de fruits exotiques, les grands espaces… Sa performance est remarquable. Le Courrier de l'Eure

Texte Clément Hervieu-Léger / Mise en scène Daniel San Pedro / Scénographie Aurélie Maestre / Avec Guillaume Ravoire / Costumes Caroline de Vivaise / Lumières Alban Sauvé / Réalisation sonore Wilfrid Connell

durée 1h15 / tout public à partir de 8 ans / tarif plein 10€ - tarif réduit 7€

Forum - 63 avenue St Exupéry Graulhet