UNE CUISINE DE CHEF

UN BEL OUTIL POUR TOUS

C'est dans les murs du foyer Léo Lagrange que la nouvelle cusine du centre social a été inaugurée ce jeudi 15 février à 18h. Le maire de Graulhet, Claude Fita était présent à cette occasion, ainsi que le président du Foyer Léo Lagrange, Guy Peyre et Roger Biau, ajoint en charge de la solidarité. Jacques Devaux, animateur des ateliers cusine pour le centre social était également aux côtés des élus, des tecchniciens de la ville, des paretneiares et des bénévoles de ce chantier.

Guy Peyre était ravi d'inaugurer ce bel équipementt et d'accueillir  les convives de cette inauguration. Jacques Devaux  a souligné la qualité de cet équipement et le dévouement des agents des serviecs techniques de la ville sur ce chantier.

Roger Biau félicitait également les agents et soulignait que la ville soutenait son centre social et oeuvrait pour tout mettre en oeuvre pour que les usagers de ce service soient choyés au mieux.

Enfin, le maire de Graulhet, Claude Fita concluait sur ces mots : "Je suis ravi d’être présent à cette inauguration : cette cuisine, c’est un peu la première pierre de notre projet ambitieux pour le centre social voire pour le pôle social de la ville. Je tiens à remercier le foyer Léo Lagrange pour son soutien et son accompagnement pour l’installation dans ses murs du centre social : merci pour votre accueil! Cette cuisine c'est un bel outil pour le centre social et pour ses utilisateurs. Partager un plat c’est toujours un moment de convivialité et d’échanges alors œuvrer à créer une belle cuisine pour le centre social, c’est important. Important aussi pour la santé car on sait que le bien manger est un gage de bonne santé. Je ne peux terminer ce discours sans remercier les agents de la ville qui ont oeuvré avec beaucoup de professionnalisme et de cœur à ce chantier. Ils ont créé une belle cuisine, une cuisine de chef! Ils nous avaient déjà fait preuve de leur grand soutien cet été à l’occasion du déménagement du centre social. Merci à vous pour votre aide et votre sérieux. Enfin, ce chantier c’est aussi un bel exemple de coopération entre le centre social, les services de la ville et les usagers du centre social. Ensemble on a créé un très bel outil! Merci!".

Cette cuisine est utilisée pour les ateliers divers du centre social, mais également par d'autres associations comme "Les amis du jardin", "AFP", etc. et bien sûr par le Foyer léo Lagrange.

Et c'est autour de divers mets confectionnés par les bénévoles que s'est clôturée cette inauguration.