UN NOUVEAU LOOK POUR L’AUDITORIUM DES LA FIN DE L’ANNEE

DEBUT DES TRAVAUX PREMIERE SEMAINE DE JUILLET

Après plusieurs mois d’études, désormais place aux travaux ….

Sous le contrôle de l’équipe de Philippe Albinet, architecte, ce sont 10 entreprises qui vont investir les lieux dès les premiers jours de juillet 2019.

 

Ces travaux concernent tous les corps de métier du bâtiment. Du gros œuvre qui va rehausser le rez de chaussée et bâtir la colonne d’ascenseur en passant par le façadier qui va relooker l’extérieur, les menuisiers, charpentier, électricien, chauffagiste, peintre jusqu’à l’équipementier d’ascenseur, tous vont agir de concert pour une mise en service de l’équipement dans sa nouvelle architecture à la fin de l’année 2019.

 

Au final, tous les niveaux seront rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite, le hall et la salle de l’auditorium seront réaménagés, les façades seront remaniées en associant métal, verre, enduit et en jouant sur le contraste des couleurs.

 

Ces interventions font suite au déshabillage et au désamiantage extérieurs qui se sont  déroulés en mars 2019.

 

Un périmètre de chantier sécurisé sera mis en place à compter de la 1ère semaine de juillet. Des places de stationnement devront être neutralisées et la circulation des véhicules sur la place de l’Odéon sera réduite : le lien entre la place et les rues du Père Colin et du docteur Rouzié sera momentanément interdite. Le cheminement des piétons sera  maintenu.

Notre photo : les entreprises intervenant sur le chantier

 

Coût des travaux : 372 000€ HT

Coût d’opération : 439 000€ HT

Partenariats financiers à hauteur de 53%