TÉLÉTHON 2017 : UN VASTE PROGRAMME

NOUVEAUTÉS ET ANIMATINS DIVERSES

Comme chaque année, les associations ont prévu un programme varié pour le Téléthon graulhétois. À côté des incontournables, l'édition 2017 offrira aussi quelques nouveautés. L'évènement a lieu cette année sur trois sites : le centre nautique, le complexe Robert-Primault et la ville.

Côté nouveautés les incontournables «Foulées du Téléthon» (à faire en courant ou en marchant) ne se dérouleront plus sur 24 heures mais de 9 heures à 17 heures au complexe Robert-Primault. A noter égaleemnt au rayon nouveautés, un vide-greniers organisé par l‘Addah (Association de défense des droits des accidentés et handicapés) de 7 heures à 18 heures et une collecte de piles usagées. Le complexe accueillera aussi, samedi de 14 h 30 à 16 h 30, la dictée du Téléthon (pour adultes et enfants), une vente de tableaux avec l'Éveil artistique de 14 heures à 17 h 30, une exposition et des baptêmes en voitures anciennes avec la Bielle Époque de 11 heures à 17 h 30, une randonnée culturelle avec la OLA (départ à 13 h 30), un simulateur de vol de planeur avec le Vol à voile à partir de 14 heures et bien entendu des crêpes et de boissons à partir de 10 heures avec les Archers du Dadou. Au centre nautique, en marge des immanquables «6 heures de natation non-stop» qui auront lieu de 12 heures à 18 heures, l'inauguration du fauteuil de mise en eau pour personnes à mobilité réduite se déroulera à 16 heures. D'autres sites seront aussi mis à contribution comme la salle de l'Odéon avec ce vendredi 8 décembre, en guise de lancement du téléthon, à partir de 20 h 30, une soirée dansante avec le duo Heïdi Little Wings & Jack ainsi qu'un DJ avec la MJC Graulhet.

Diverses animations seront proposées à l'hôpital ainsi que dans les maisons de retraite de la ville. La Maison des associations proposera une partie de scrabble ouverte à tous les joueurs des clubs du Tarn vendredi dès 14h30. Un concours de pêche sera organisé au lac de Nabeillou dimanche à partir de 10 h 30 avec Graulhet Pêche Compétition. Grâce à l'engagement de très diverses associations de la ville, le très riche programme permettra cette année encore à chacun, quels que soient ses goûts, de trouver une activité qui lui corresponde, du sport en passant par la pêche ou la découverte du patrimoine.