Téléthon 2016

Cette année  les associations graulhétoises SE mobilisent comme toujours pour l'édition du Téléthon 2016 a Graulhet. Elle aura lieu comme toujours en différents points de la ville. Rendez-vous samedi 3 décembre au stade et centre nautique.

Les immanquables «6 heures de natation non-stop» avec un centre de dons, ouvert à tous, auront lieu le samedi de 12 heures à 18 heures au centre nautique. De nombreuses animations seront au programme : aquagym, aquazumba, maquillage, sculptures de ballons, activités ludiques pour enfants avec des récompenses, une buvette, et des gâteaux avec le SCG Natation.

Le gros des animations aura lieu au complexe Robert-Primault avec samedi à partir de 12 h 30 l'accueil des 50 motards avec l'Amicale des supporters puis «Chants pour tous» avec les chanteuses et chanteurs de Stardiams et des parcours baby gym et trampoline avec le SCG Gymnastique à partir de 13 h 30 et un simulateur de vol de planeur avec le vol à voile et des crêpes des Archers du Dadou ainsi que l'exposition et la vente d'œuvres, de décorations de Noël et de mandalas pour enfants, et de poésies avec l'éveil artistique.. Exposition et baptêmes en voitures anciennes seront proposés par la Bielle Epoque. Il sera aussi possible de s'inscrire à une rando culturelle sur le circuit du patrimoine avec la OLA. Le départ aura lieu à 14 heures.

Toutes activités ou achats donneront droit à un ballon gonflé à l'hélium à retirer au stand prévu à cet effet. Un lâcher de ballons avec Heïdi chanteuse connue et reconnue de tous les Graulhetois aura lieu à 16 h 30 dans l'enceinte du stade. La manifestation essaimera aussi à travers la ville avec une soirée de danse le vendredi à 20 h 30 à la MJC, des animations diverses à l'hôpital et dans les maisons de retraite du Pré de Millet et de Saint-François avec Vivre ensemble chez nous, mais aussi un tournoi de bridge samedi à partir de 14 heures à la maison des associations. Dimanche, un concours de pêche sera organisé de 13 heures à 16 heures au lac de Nabeillou par Graulhet Pêche Compétition. Ce long week-end se terminera le lundi 5 décembre avec un concours de scrabble ouvert à tous à 14 heures à la maison des associations