RUES D'ÉTÉ LES 13 ET 14 JUILLET

10 ANS POUR RUES D'ÉTÉ

Dix ans c’est pas rien, et pour l’occasion, la collégiale qui organise cet événement met les petits plats dans les grands : stage de chant avec présentation d’un numéro lors du festival, flash mob, diaporama photo des meilleurs souvenirs du festival sur écran géant, et des spectacles de cirque, danse, théâtre et des concerts endiablés encore plus de bons moments et de sourires ! Rues d'été c'est pour tous, gratuit en participation libre et au cœur du centre-ville : un moment de découverte artistique et convivial entre spectateurs et artistes pour que les lieux de passage deviennent des lieux de partage. Cette année nous voyons revenir avec un immense plaisir des compagnies habituées de Rues d’été ( Marc Prépus, les Arts Oseurs...) et de nouvelles têtes (Sofaz, Reco Reco....). Au total ce  sont 24 compagnies et artistes et 28 représentations à ne pas  manquer entre vendredi 13 juillet 14h30 et dimanche 15 juillet.

Rues d’Été, c'est aussi un espace citoyen qui propose des ateliers et des animations pour petits et grands. Manège, jeux en bois, sérigraphie, espace bien-être ... diverses  associations à (re)découvrir. Nouveauté de cette Rues d’été aura lieu en même temps qu’un autre évènement majeur : « Art Graulhet », festival des arts visuels prenant place dans de nombreux endroits en ville. Autre date à ne pas manquer, le jeudi 12 juillet aura lieu la soirée d’inauguration du festival, sous forme d’apéro concert sur la place du Jourdain !

A noter également le grand spectacle offert par la ville samedi 14 juillet à 22h30 dans l’enceinte de l’école Victor Hugo, proposé par « Annibal et ses éléphants » et dont le spectacle « Le film du dimanche soir » est dans l’esprit cinéma forain et théâtre de rue. La ville a à cœur de soutenir ce festival qui est organisé par l' Association Rues d'Eté et constitue désormais un événement culturel incontournable de l'été dans le Tarn. Écoresponsable, le festival se veut durable et limite son impact sur l'environnement. L’espace restauration veillera toujours à l'objectif zéro déchets et cette année au bar, les jetons remplaceront la monnaie!