ROBIN CHAMPION DU MONDE

BRAVO CHAMPION!

Robin Gardeur est devenu champion du monde de tir à l'arc catégorie arc droit sur cibles 3D. Ce championnat se déroulait tout au long de la semaine à Robion pour terminer à Avignon. C'était la première médaille française internationnale pour le tir à l'arc 3D. Participaient également Christophe Grivotet, archer du club de Graulhet, en catégorie tir libre, qui a terminé 14ème sur 53. A noter aussi que Robin faisait en plus partie de l'équipe de France, laquelle a terminé troisième et a ainsi remporté la médaille de bronze.

Pour rappel, Robin Gardeur, 23 ans, est licencié au sein de l’association graulhétoise des Archers du Dadou depuis 2004. Originaire du Tarn, aîné d’une fratrie de trois enfants, il a de suite trempé dans le milieu des archers, son père, également archer, lui ayant transmis le virus, tout comme à son frère et sa sœur, d’ailleurs… Robin confie : « Le tir à l’arc, c’est à la fois une passion et un mode de vie pour moi. La pratique de ce sport m’apporte apaisement, beaucoup de concentration et de rigueur ». Aujourd’hui, avec son bac pro de technicien d’usinage en poche, Robin est entré dans la vie active et poursuit sa passion.

Un prénom prédestiné ? Aurions nous notre Robin des bois à Graulhet ? Vu ses résultats, nous pouvons penser que oui!

En effet, dès 2009, Robin avait fait ses premiers podium : 2e au championnat de France nature et 3e au championnat de France 3D. L’année suivante, il terminait 1er au championnat de France nature, 1er dans ces deux disciplines en 2011 et 2012, 16e au championnat du monde en 2013, 9e au championnat d’Europe en 2014 et enfin 5e au championnat du monde en 2015, soit en demi finale.

Il s’était tracé une feuille de route pour les années à venir. Il souhaitait tout d’abord remporter les championnats de France, confirmer en allant chercher une médaille au championnat d’Europe et enfin monter sur le podium aux championnats du monde. C'est chose faite aujourd'hui! A noter que Robin a aussi la chance de pouvoir compter sur les membres du club des Archers du Dadou.

2017 est donc l'année où le club de Graulhet remporte le plus de titres, en effet il faut rappeler que l'équipe des archers du Dadou a été championne en tir nature au championnat de France en mai dernier, sans oublier les archers du club qui sont montés sur le podium à titre individuel en tir nature et en tir 3D.

Le week-end du 7 et 8 octobre se déroule à Agde le championnat de France par équipe de club. Les Archers du Dadou y envoient une équipe dont on espère qu'elle portera aussi haut les couleurs de Graulhet.