RÉUNION SUR LE PROJET DES RÉSILIANES

LIVRAISON À L'ÉTÉ 2019

L’Espace Tignol va revivre. Le projet des Résilianes va sortir de terre. Dix sept maisons dont trois de type T2 et quatorze de type T3 avec petit jardin, terrasse et place de parking vont remplacer les bâtiments industriels démolis courant 2017. La Résidence « Les Résilianes de Graulhet» sera livré à la fin de l’été 2019. « Les Résilianes sont donc un concept de fonctionnement et d’accueil en résidence ouverte pour que soient garantis confort, vie agréable, sécurité, respect des personnes, partage des choix et participations aux décisions, grâce à l’animation d’un tissu social construit autour de la résidence par l’association », confie Charles Moreau, président de l’association « Les Résilianes ».

La commercialisation selon la réglementation et les garanties liées à la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement est en cours. Les réservations et les actes peuvent d’ores et déjà être passés chez le notaire du programme. A ce jour de nombreux contacts et des pré-réservations ont été enregistrés par la SAS LES RESILIANES PASTEL, ce qui permet de prévoir un démarrage des travaux en début d’été 2018.

Les nouveaux propriétaires auront ainsi l’opportunité d’avoir, dans leur patrimoine, une « maison à vivre » qu’ils pourront habiter ou louer (possibilité de statut LMNP)

Le projet des Résilianes repose sur un concept de type de résidence séniors où le fonctionnement  est organisé et géré par l’association « Les Résilianes ».

Tout est conçu et organisé pour que les personnes âgées accueillies disposent de tous les moyens et conditions afin qu’elles puissent préserver leur autonomie. Tous les résidents seront adhérents de l’association et participeront à sa vie et à celle de la résidence.

Tous les propriétaires seront également adhérents et prendront part aux décisions concernant la résidence au sein de l’association.

Les charges communes, leurs coûts et les modalités de gestion assurés par l’association sont précisés dans le règlement intérieur annexé à tout acte notarié ou bail. Cette organisation permet au plus grand nombre d’accéder, à un coût très abordable, aux réponses nécessaires au « bien vieillir ».

Pour tout renseignement et constitution de dossier s’adresser à  Charles Moreau 06 78 09 23 12 ou Philippe Coulomb 06 20 64 35 29

« Afin d’apporter toutes les réponses aux interrogations de chacun, vous êtes invités à participer à la réunion publique d’information qui aura lieu : Salle de la Démocratie de la Mairie de Graulhet le vendredi 18 mai 2018 de 18h à 19h30 », conclut Charles Moreau. La SAS LES RESILIANES PASTEL offre un abri de jardin de 10 m2 à tout signataire d’un contrat de réservation passé avant le 31 mai 2018.