PORTES OUVERTES AUTOUR DU CUIR

TOUTE LA FILIÈRE CUIR SE DÉVOILE

Les ateliers cuir de Graulhet, entreprises et boutiques cuir, ouvrent leurs portes les 25 et 26 octobre dans le cadre du programme "Le cuir dans la peau".

A cette occasion, certains sites seront en libre accès et d'autres proposeront des visites guidées. Le but de cette opération est de faire connaître au grand public le dynamisme de la ville de Graulhet au travers de l'activité du cuir. C’est aussi l’occasion d'accompagner les entreprises à se structurer pour recevoir du public et surfer sur la vague du tourisme industriel. Et donc en conséquence de générer de l'économie supplémentaire.
 
Pour se faire, deux journées portes ouvertes des ateliers du cuir sont programmées à Graulhet. Les entreprises ont accepté de participer et vont faire des visites guidées de leurs ateliers au grand public.
A noter que ces visites sont sur réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme au 0805 400 828 ou en ligne www.tourisme-vignoble-bastides.com.
Le prix d'entrée est fixé à 3€, gratuit pour les moins de 12 ans. En contre partie, les visiteurs recevront un porte clé fabriqué par les entreprises graulhetoises.
 
C'est l'occasion pour le public de comprendre que:
- le travail du cuir est toujours actif à Graulhet et que l'ensemble de la filière est représentée ici (ce qui est unique en France)
- les entreprises graulhetoises sont reconnues dans le monde entier par l'excellence de leur savoir-faire (travail avec la maroquinerie de luxe et grands couturiers – strech cuir)
- la valeur des produits finis se justifie par un travail de qualité et de minutie.
 
C'est l'occasion pour les entreprises
- De se faire connaître
- De valoriser le travail de leurs salariés
- De vendre des produits pour ceux qui feront de la vente.
 
La volonté de cette première est bien sûr de pérenniser cette action pour créer un rendez-vous incontournable dans le monde du cuir et dans l'agenda de Graulhet.
 
L'association Cuir de Graulhet et la Maison des Métiers du cuir en profiteront pour mener des actions durant ces deux jours.