PLUS DE 600 OEUVRES EN VILLE

ART GRAULHET

La manifestation Art Graulhet 2017, portée par "L'Eveil Artistique Graulhétois", s’inscrit dans une continuité des quatre éditions précédentes d’Art QUERCY, organisées par l'association Pigments 82, sur Caussade. L’organisation de cet événement d'exception autour de l'Art Moderne et Contemporain (peintures, sculptures, photos, gravures, installations) est prévue du 12 au 23 juillet 2017 (horaires : 10h à 12h et 14h à 19h), avec un vernissage le 12 juillet.

Pour une manifestation d'ampleur, 100 artistes présentent "la diversité dans l'Art», avec quelques 600 œuvres exposées dans différents lieux répartis selon un parcours artistique:

- au Forum de Graulhet (local de 800 m2)

- à la salle d'exposition du "musée des métiers du cuir"

- à la salle de l'Odéon (120 m2)

- dans les commerces du centre-ville, à la Médiathèque …

- et un concept original : l'utilisation de locaux vacants en cœur de ville, en galeries éphémères.

L'exposition d’œuvres peintes et de pièces sculptées des artistes issus exclusivement d’Occitanie est doublée d'une animation musicale et d'ateliers divers autour du modelage, de la gravure, de la sculpture sur pierre, notamment pour les enfants. « Art Graulhet » s’achève dimanche 23 juillet par une journée « Débal’Art » dans les rues du centre-ville, fermées à cette occasion. Ce petit marché de l’Art permettra aux artistes intéressés de mettre à la vente leurs œuvres, à des prix tout à fait abordables (de 5 € à 150 € maximum).