PLUS DE 1100 COLLÉGIENS AU FORUM

PLUS DE 1100 COLLÉGIENS AU FORUM

Dans le cadre du parcours avenir des élèves de troisième du bassin, un « Carrefour des formations » a été proposé ce jeudi 23 février au forum de Graulhet. Cette année, c’est le lycée de Graulhet Clément de Pémille qui organisait cet événement. Les deux autres lycées organisateurs, à tour de rôle de cette rencontre, sont le lycée Las Cases à Lavaur et le lycée Victor Hugo à Gaillac.

Douze lycées du Tarn ainsi qu’un lycée viticole étaient présents à cette occasion aux côtés de partenaires tels que le CIO (Centre d’information et d’orientation), les compagnons du devoir, le CFA et la Chambre des métiers.

 

Ainsi tous les élèves de 3ème du secteur ouest tarnais ont pu recueillir les diverses informations nécessaires en vue de leur future orientation.

Plus de 1 100 enfants issus des collèges de Graulhet, Lavaur, Saint-Sulpice, Rabastens, Lisle-sur-Tarn et Gaillac sont venus au Forum de Graulhet pour profiter de cet événement.

 

« Cette manifestation qui se déroule sur la matinée permet aux élèves de découvrir l’ensemble des formations proposées dans le Tarn à l’issue de la troisième », souligne Grégory Bailleul, proviseur adjoint du lycée Clément de Pémille.