PARCOURS CITOYEN ET HOMMAGE

LES ECOLIERS RENDRONT HOMMAGE AUX SOLDATS DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

C’est désormais une tradition à Graulhet, le parcours citoyen s’invite en mairie de Graulhet à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre.

Ainsi dès ce lundi 4 novembre, des écoliers de Crins ont investi la salle de la République. Claude Albouy, adjointe en charge de la culture les a accueillis et s’est prêtée au jeu des questions. Les écoliers ont ensuite procédé à l’élection de leurs délégués de classe dans une ambiance « bureau de vote ».

Ce parcours citoyen autour de la citoyenneté est destiné au cycle 3, la première guerre mondiale étant au programme des CM1-CM2. Ainsi, les classes de CM1 et CM2 de la ville peuvent à tour de rôle visiter l'hôtel de ville, le service de l'état civil, et rencontrer des élus à qui ils posent des questions.

Les classes de CM se retrouveront au cimetière Saint-Roch ce vendredi 8 novembre après-midi avec des élèves du collège et de troisième professionnelle ainsi que les anciens combattants pour une véritable commémoration. La commémoration comprendra un dépôt de gerbes, la lecture d'un texte écrit par un enfant durant la guerre, mais aussi la lecture d’un texte par les élus et associations d'anciens combattants avant une minute de silence et une reprise en musique.

Ce parcours citoyen a vraiment pour but d’inviter les écoliers à être demain de bons citoyens.