L’ESSAI EST RÉUSSI ET TRANSFORMÉ !

LE SUCCÈS AU RENDEZ-VOUS

Graulhet a accueilli cette année des animations proposées dans le cadre du festival Rugb’Imgaes. Aux côtés des villes comme Albi, Castres, Lavaur et Gaillac, Graulhet a ainsi créé l’événement autour du rugby. Ainsi une exposition de clichés de Franck Sansé « Le rugby d’ailleurs » a été proposée aux Bains Douches et le film Mercenaire a été projeté au cinéma Vertigo, en présence de l’acteur Toki Pilioko. Claude Fita maire de Graulhet confie : « Graulhet a rejoint l’équipe du festival Rugb’Images. Et bien sûr, je m’en réjouis, pour Graulhet, terre de rugby et vivier de champions… A Graulhet, on naît et on vit « rugby »… Le sport, nous le savons, permet aux jeunes, et aux moins jeunes, de trouver équilibre et stabilité, de vaincre l’agressivité pour s’engager sur le terrain du partage et du respect. Le rugby est la référence en la matière. Je souhaite également que ces valeurs véhiculées par le rugby, solidarité, humilité, cohésion du groupe et échange puissent trouver un écho puissant dans notre jeunesse en besoin de repères. Et c’est grâce à des évènements comme ce festival que nous pouvons insuffler ces valeurs auprès des jeunes ».

EXPOSITION ET PROJECTION

Les images de Franck Sansé visibles aux Bains douches transportent sur ces territoires perdus ou ces îles du bout du monde où l’ovalie a encore gardé les valeurs qui ont fait sa noblesse : amitié, solidarité, don de soi, sacrifice pour le groupe… A découvrir jusqu’au 2 juin.

Ce lundi 27 mars, une soirée cinéma au Vertigo à Graulhet avec la projection du film « Mercenaire » a remporté un vif succès avec plus de 80 spectateurs.  En présence de Toki Pilioko, l’échange et le dialogue entre les spectateurs et l’acteur se sont faits en toute simplicité et al soirée s’est terminée autour d’un buffet très convivial.

Jack Bonnery, pilier de ce festival et membre de l’association organisatrice « Rugby, culture et passion » tenu à remercier les chevilles ouvrières graulhétoises de ce festival qui ont permis que cette première apparition de Rugb’Images à Graulhet soit une réussite : « Maintenant que le coup d'envoi a été réussi, à bientôt pour une prochaine édition plus étoffée en terre graulhétoise ».