LES FEMMES À L'HONNEUR

LADY COQUELICOT

En partenariat avec la DRAC et la ville de Graulhet, l'organisation de l'action désormais inscrite dans la durée «Femmes de Mars» a invité la compagnie régionale Médiane & Cie à animer les ateliers. Médiane et Cie investit ses projets d'une démarche citoyenne pour porter une voix dans la cité. La compagnie dans ses propositions artistiques invite à questionner les représentations et propose un chemin de réconciliation, à la recherche de ce qui est universel. L'axe commun aux diverses créations est un questionnement sur le sens de la non-violence en pratique dans nos vies. Ces ateliers ont débuté fin janvier, dans les locaux de l'association Volubilo, place Henri Dunant. Sur le thème «Les femmes de ma vie, les femmes de ma ville», ces ateliers ont permis à toutes et tous de partager ses expériences de vie, de ville. Pour permettre une expression populaire, des boîtes aux lettres dans divers points de Graulhet ont été positionnées afin de permettre de récolter les paroles, permettre à tout un chacune de s'exprimer.
Et pour clôturer ces évènements, un spectacle est programmé dimanche 11 mars à 17h au cinéma Vertigo "Lady Coquelicot" suite à l'inauguration de l'exposition à 16h30 également au cinéma. Lady Coquelicot est un personnage libre. A n'en pas douter. mais à côté de cette liberté bien heureuse, juste à côté, il y a le carton dans lequel elle dort, la solitude qui lui file le rhume et la faim qui fait parler ses entrailles. Enfin à noter le dimanche 13 mars à 14h30 au cinéma Vertigo la projection des "Conquérantes".