LE CUIR DANS LA PEAU : 100% DE RÉUSSITE

NOUVEAU SOUFFLE POUR LE CUIR À GRAULHET

Graulhet a le cuir dans la peau depuis des décennies. Aussi pour le prouver et le rappeler, la filière a souhaité montrer le renouveau de cette activité à travers une opération de "tourisme industriel" en ouvrant ses portes au public les 25 et 26 octobre. Et quel succès! L'opération s'st soldée par 800 réservations et a donc affichaé complet.

Et c'est bien le regard tourné résolument vers l'avenir que la filière a organisé ces deux journées portes ouvertes dans le cadre du programme «Le cuir dans la peau». Avec dans l'idée de proposer une image positive de cette industrie du cuir. Autour de l'association «Cuir de Graulhet», la filière tente de jouer collectif. 14 entreprises ont accepté d'ouvrir leurs portes pour proposer des visites guidées sur réservation. Huit d'entre elles possèdent des boutiques où il était possible de découvrir toutes les gammes de produits. Enfin, la maison des métiers du cuir a proposé des ateliers pour manipuler la matière. Si l'intérêt de la haute couture pour le cuir de Graulhet est une belle vitrine pour la ville à l'extérieur des frontières du département et dans le monde entier, c'est aussi le discours de ces nouveaux chefs d'entreprise qui ont repris les rênes de l'entreprise familiale ou sont venus récemment s'installer dans la région, qui permet de mettre en lumière cette filière.