LE CHANTIER DEMARRE

CRINS SE RELOOKE

La réhabilitation du quartier de Crins se concrétise aujourd’hui par la première phase du chantier et l’intervention du SDET, qui procède à l’enfouissement des réseaux. Cette phase va s’étaler de décembre 2018 à avril 2019.

En parallèle et ce jusqu’au mois d’avril, les travaux d’aménagement de la partie Est du quartier vont débuter. Il s’agit de la mise en place du débouché sur l’avenue de l’Europe, de la première partie du mail avec stationnements, des cheminements piétons et des espaces verts.

D’avril à juin 2019, le chantier s’articulera autour de l’aménagement central du quartier : mail avec stationnements devant les commerces, démolition des 2 extrémités du bâtiment Normandie et amorce de la réhabilitation de ce bâtiment. Les premiers travaux de construction du bâtiment neuf commenceront.

De juin à septembre 2019, les travaux se poursuivront autour du parvis et du nouveau carrefour entre l’avenue de l’Europe et l’avenue de Provence. La construction du bâtiment neuf et la réhabilitation de l’immeuble Normandie continueront. La réhabilitation des immeubles Touraine et Bretagne démarrera. 

Enfin de septembre à décembre 2019, les entreprises finaliseront le mail le long de l’avenue de l’Europe ainsi que la réhabilitation du bâtiment Normandie. Les réhabilitations Bretagne et Touraine continueront tout comme les travaux de second œuvre du bâtiment neuf. Les aménagements de l’espace public seront achevés y compris en partie Sud jusqu’à la passerelle. 

La dernière phase, en 2020, concernera la finalisation des travaux de réhabilitation de Bretagne et Touraine ainsi que la réhabilitation des immeubles Picardie et Alsace Lorraine.

Pour un coût total de travaux de l’ordre de 1,5 m€ TTC