L'AVENUE DU SIDOBRE SE PAYE UN LIFTING

RÉSEAUX ET VOIRIE

Dans un souci d’amélioration de la qualité du réseau d’eau potable des usagers de l’avenue du Sidobre, la Régie municipale des eaux débute courant septembre un vaste chantier de reprise de ces réseaux. « Dans le cadre de notre programme de travaux de réhabilitation sur le réseau d’Eau Potable et afin d’offrir une meilleure qualité de service, la RMEA procédera courant mi septembre au renouvellement de la canalisation et des branchements d’eau de l’avenue du Sidobre, ce qui représente 1,200 km de conduite à reprendre. Des tuyaux neufs seront posés et on procèdera au retrait du plomb. Ces travaux s’achèveront en novembre 2018 », précise Charles Landry, directeur de la RMEA. Et d’ajouter : « L'intervention pourra nécessiter des coupures d'eau en fonction de la progression du chantier. La RMEA ne manquera pas d’informer préalablement afin que les usagers puissent prendre les dispositions nécessaires au moment de ces coupures ponctuelles ».

 

Reprise voirie

De son côté, la ville consciente de l’état de dégradation de cette avenue du Sidobre, aggravé cette année par les pluies violentes du printemps, a prévu dans son budget la réfection de l’intégralité de cette voirie.

« Les travaux de rénovation de la chaussée débuteront en principe dans la foulée, avant la fin novembre et devraient être achevés pour la fin de l’année », confie Claude Fita, maire de Graulhet, « Je me réjouis de ce chantier qui offrira une entrée de ville plus agréable pour tous. Ce chantier représente une dépense de plus de 150 000 euros TTC. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise Carceller, qui annonce une durée de chantier de deux semaines. Bien sûr, nous serons tributaires sur cette période de l’aléa météo ».

Afin de limiter la gêne auprès des automobilistes, la circulation alternée sera privilégiée. 

Pour de plus amples renseignements sur le volet RMEA, il suffit de contacter le service Eau Potable au 05 63 34 38 40.