LA VILLE CONSERVERA-T-ELLE SES TROIS FLEURS ?

La ville de Graulhet accueille ce lundi 17 août dès 8h30 le jury régional des villes fleuries.

Après avoir accueilli le jury départemental des villes fleuries le 20 juillet dernier, les espaces verts de la ville de Graulhet reçoivent le jury régional ce lundi 17 août. Les membres du jury viennent inspecter la ville dès 8h30.
Si la visite du jury départemental des villes fleuries était plus une visite de courtoisie, ce undi 17 août, la visite du régional est primordiale. En effet, le jury régional tranchera sur le maintien des trois fleurs pour la ville de Graulhet.
Plusieurs critères rentrent désormais en jeu : le fleurissement, certes, mais également, la propreté, les efforts en matière de développement durable et plus largement le mobilier urbain, les projets d’embellissement, le paysage, la gestion de la publicité, etc.
Cette visite est prévue ce lundi 17 août. Le jury régional découvrira un circuit mettant à l'honneur tous les travaux des espaces verts, les efforts des agents en matière de gestion différenciée et le thème du fleurissement estival de 2015.
Le jury sera accueilli par deux élus, Louisa Kaouane et John Dodds, par la directrice des services techniques, Patricia Jeanselme et par une poignée d’agents des espaces verts, dont son responsable Christophe Assalit et le référent gestion différenciée, Alexandre Roche.
Le verdict sur le maintien des trois fleurs devrait tomber à l'automne.