JOURNÉES DES DROITS DES FEMMES

Le pouvoir d'agir

Divers partenaires (CIDFF, Paroles de Femmes, la MJC de Graulhet, Volubilo, le Cinéma Vertigo, le Département, la communauté d'agglomération et la ville de Graulhet) se sont réunis pour proposer une semaine d'animations afin de marquer la journée de la femme à Graulhet.

Rendez-vous du 4 au 10 mars dans divers lieux de la ville.

Venez découvrir diverses expositions, visibles toute la semaine : « Trois histoires de vie - femmes immigrantes latino-américaines », de Pilar Lopez, sur la vie des femmes « latinos » en Europe et ses tirages format affiche de cinéma répartis dans la Ville (cinéma Vertigo, centre social, lycée Clément de Pémille et médiathèque), « Lutte des femmes, un Progrès pour tous » salle de la République à la mairie et « Toutes Présidentes » au Centre social.
Samedi 4 mars à la Médiathèque Marguerite Yourcenar dès 16h Louise Groues féministe engagée propose une sieste littéraire et conférence débat de Luce Van Torre.

Mercreid 8 mars, pour la Journée internationale des droits des femmes, divers temps forts : Salle de la République à la Mairie, autour de l’exposition « Lutte des femmes, un Progrès pour tous », sont prévus dès 10h une intervention d’Elisabeth Claverie Conseillère départementale, une intervention du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) à 14h30 et de 14h30 à 16h présence de plusieurs stands d’information avec Martine Seguier du Centre de planification et présentation de la démarche du groupe de femmes du centre social sur « La place des femmes dans l’espace public ». Au cinéma Vertigo, à 20h30 est programmé "Chanda une femme indienne" où il est question de l’instruction des filles en Inde / film suivi d’un débat animé par Annabelle Daures du CIDFF- 4€ la place.
La semaine se poursuit le Jeudi 9 mars salle de la Démocratie avec de 14h à 17h un Atelier de self défense avec Paroles de femmes (12 pers. max. / Inscription au centre social - 05 63 34 58 14) et vendredi 10 mars à la MJC à 21h c'est un concert « Femmes en voix » qui est proposé (participation libre).

Venez profiter nombreux de ces diverses animations!