GRAULHET FAIT SON PARIS 2024

MINI OLYMPIADES AU STADE

Le Centre éducatif multi-sport, parrainé par Yannick Jauzion, grande figure rugbystique, surfe sur la vague du succès. En plus d’avoir été labellisé « haut patronage de France » en avril dernier par le Secrétaire d'Etat de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, il a été mandaté par l’État et notamment la DDCSPP en étroite collaboration avec l’UNSS, l'USEP, le CDOS, le SCG Omnisport et la ville de Graulhet pour porter un projet en soutien à la Candidature aux Jeux Olympiques Paris 2024. Ainsi, le CEM organise  un événement le 23 juin 2017. Cette journée s’articule autour d’une ouverture de la cérémonie par les plasticiens volants, une course de 2024m avec les jeunes du CEM qui portent la flamme olympique, la mise en place d'ateliers découvertes des sports de l'Omnisports de Graulhet et d'autres sports olympiques,  des échanges avec des sportifs de haut niveau qui ont vécu de plus ou moins près l'olympisme, la remise des récompenses en présence du Maire de la ville de Graulhet et des différents élus du territoire, la projection du film des Jeux Olympiques qui sort ce même jour et un Flash Mob et clôturé par le défilé des Plasticiens Volants. L'évènementiel est filmé par l'ISPRA Ramonville (institut supérieur privé de réalisation audiovisuelle).