Fellag - 3 février à 20h30 - Forum

Fellag - Bled runner

Avec Bled runner, Fellag propose des textes puisés au fil des spectacles écrits ces vingt dernières années pour la scène, de Djurdjurassique bled à Petits chocs des civilisations où il abordait la tolérance en concoctant un couscous sur scène…

Bled runner est une sorte de best-of, mais pas comme on l’entend habituellement. Loin d’être une compilation linéaire des meilleurs morceaux de chacun de ses spectacles, il s’agit plutôt d’un voyage labyrinthique à travers toutes ces oeuvres, durant lequel on retrouve les sujets les plus signifiants et les plus marquants, à la lumière d’un nouveau regard. Une exploration des thèmes qui nourrissent l’imaginaire « intranquille » des sociétés française et algérienne. Bled runner les aborde de façon décomplexée pour laver le mauvais sang qui en irrigue les veines.

Fellag a dans sa valise d’algérien parisien des pages sublimes, des fables savoureuses, qui font rire et délivrent. Nous retrouvons des diamants d’histoires, des personnages d’une saga arabe qui s’est construite avec les pois chiches et la télé. Fellag sera toujours le conteur roué, merveilleux peintre de personnages. Ses yeux brûlent de la malice la plus pénétrante quand il s’agit de mettre sur le plateau ce qu’il faut exorciser de toute urgence. Rions comme des bossus, comme des malades qui retrouvent la santé à l’écoute de ce grand homme de théâtre.

 

réservation renseignement : Scène Nationale d'Albi 05 63 55 56 ou  Service Culture Mairie de Graulhet 05 63 42 85 57

tarif plein 16€ - réduit 11€

Forum 63 av St Exupèry Graulhet