DES LYCÉENS AU JARDIN DE LA RIVIÈRE

DES LYCÉENS ENCHANTÉS DE LEUR VISITE

Ce mardi 9 mai, 17 jeunes en classe de terminale Aménagements Paysagers du lycée Fonlabour d'Albi se sont rendus à Graulhet pour visiter Le Jardin de la Rivière, dessiné par Arnaud Maurières, paysagiste de renom.

C'est aux côtés de leur professeur d'Aménagements Paysagers, Marie Bouyer, et en compagnie de Christophe Assalit, responsable du centre technique municipal de la ville de Graulhet que ces lycéens ont découvert cet espace. Marie Bouyer confie : "Des collègues m'avaient parlé de ce jardin, et une élève du lycée, Alicia Oléa, qui avait fait un stage au sein du service espaces verts de la ville de Graulhet nous avait vanté ce jardin. Nous sommes également intéressés par la gestion différenciée également mise en place par les services espaces verts à Graulhet". Et d'ajouter: "Enfin, le contexte de ce jardin, sa création et le choix des plantes résitantes et des arbustes sont des thèmes très intéressants".   
L'entretien du jardin, le choix des végétaux et le contexte de cet aménagement ont intéressé les élèves et les ont sensibilisés aux jardins contemporains.