DÉMÉNAGEMENT DE LA GARE ROUTIÈRE LE 10 JUILLET

RAPPROCHER GRAULHET

Le 10 juillet 2017 au matin, la gare routière quitte la Place du Jourdain pour investir son nouveau site, dans l’enceinte du stade Noël Pélissou.

Démarrés en janvier 2017, les travaux de la gare routière se sont achevés mi juin. Si une partie des travaux a été réalisée par des entreprises, une autre partie a été effectuée par les régies (enlèvement des grilles, réfection du local toilette, peintures au sol, etc.). Les abris bus et les «sucettes» publicitaires ont été posés, bancs, poubelles et mobilier urbains sont en place. D'autres aménagements sont aussi à venir sur le site comme des pare-ballons qui seront également posés au pourtour du terrain de basket.

La création de cette gare routière, en lieu et place de l'ancienne gare, s'inscrit dans le cadre du GPCAT (Grand projet pour la croissance et l'attractivité des territoires). Cet espace a pour but de faciliter le désenclavement du bassin graulhétois en reliant la ville à la gare SNCF de Gaillac et en développant les déplacements multi-modaux à pied, à vélo, en voiture et en bus.

Outre la création de cette gare routière, le projet comprend la consolidation du réseau de cheminements doux en intégrant une piste cyclable avenue de l'Europe et un espace partagé rue Saint-Jean.

Aujourd’hui, les abribus attendent les voyageurs, le marquage au sol a été finalisé et l’arrêté zone bleue a été pris.