DE LA BELLE ÉPOQUE AUX ANNÉES FOLLES

PLEIN DE NOUVEAUTÉS

De 1900 à 1920, l’édition 2018 du spectacle historique proposé par l’ACPG (Association culturelle du Pays Graulhetois) sur son nouveau site avenue Marcel Pagnol nous réserve une belle soirée. « Cette année nous ne mettons qu’une seule période à l’honneur à savoir 1900 à 1920 et nous faisons ainsi écho au centenaire de la fin de cette première guerre mondiale. Cent vingt acteurs et figurants participent à ce spectacle très ponctué de pyrotechnie, avec prestations de cavalerie, projection d’images et véhicules anciens. Ce tout nouveau scénario a pour fil rouge un conteur qui raconte l’histoire d’un couple Marie et Léo. Tout deux se sont rencontrés au réveillon de la Saint-Sylvestre le 2& décembre 1899. Ils devaient se marier avant la guerre mais Léo doit partir au combat… ». Les spectateurs vont ainsi suivre ces graulhétois à travers les évènements qui ont marqué le début du XXème siècle. Dès la tombée du jour, au cœur d’un tout nouveau théâtre de verdure, au travers d’un grand son et lumière, mêlant jeux d’acteurs, effets spéciaux, pyrotechnie, projections vidéos, animaux, véhicules anciens, le public revit cette période marquée par les progrès sociaux, économiques et technologiques, mais aussi par la guerre de 14-18 pour finir par ce grand mouvement d’euphorie qui a envahi la France lors des années folles, synonymes de bouillonnement culturel, d’effervescence, de découverte du plaisir de s’amuser, période d’intense soulagement et de libération ».

Les 120 acteurs/figurants qui ouvrent ce grand livre d’Histoire vous donnent rendez-vous lors des soirées des 6, 7 et 8 juillet 2018, à 22h15, à Graulhet au 31 avenue Marcel Pagnol.

A noter également sur ces mêmes journées de 15h à 19h une fête médiévale avec jeux d’antan, marché médiéval, quintaine, tir à l’arc, joutes, tournois, combats de chevaliers, reconstitutions historiques, campement médiéval, taverne et ripailles.

Renseignements et réservations 05 63 34 84 62 ou www.spectaclehistorique.fr.gd