CÉRÉMONIE DU 8 MAI

72E ANNIVERSAIRE

Ce 8 mai 2017 a marqué le 72ème anniversaire de la Victoire du 8 Mai 1945. Comme le veut la tradition, le maire de Graulhet a convié les associations d'anciens combattants et la population à cette commémoration que la commune célèbre avec solennité comme à l'accoutumée. Cette cérémonie a intégré également la commémoration de la Journée nationale de la Déportation dont le souvenir est marqué chaque année le dernier dimanche du mois d’avril. Dès 10h15, s'est rassemblé le cortège devant l’entrée principale du cimetière St Roch et la cérémonie a débuté vers 10h30. Allocutions, dépôt de gerbes, hommage aux Morts et hymne national ont cadencé cette cérémonie, qui s'est clôturée par un vin d'honneur, salle de la République à l’Hôtel de Ville. Merci aux nombreux élus de Graulhet, du canton, aux conseillers départementaux, à la gendarmerie, au centre de secours, aux associations graulhétoises, aux porte-drapeaux et à l'OBF de Graulhet pour leur participation.