700 JEUNES AU STADE CE 12 MAI

DES JEUNES AU GRAND COEUR

Dans le cadre du parcours citoyen et sous le pilotage d’un professeur d’histoire géographie, Mme Bouchard, une course solidaire en faveur d’une association humanitaire « Pour un sourire d’enfants » s'est déroulée ce vendredi 12 mai dans l'enceinte du stade Noël Pélissou. Des enfants des écoles de la ville, mais également de Briatexte et Saint Gauzens, et des collégiens ont été invités à courir un certain nombre de kilomètres au stade.

Sept cent jeunes ont joué le jeu. Ils étaient parrainés par des adultes qui se sont engagés à verser des fonds en faveur de l’association, variables  en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

Trois courses ont ponctué cette matinée :
-Une 1ère de 9h30 à 10h20, environ 250 enfants majoritairement les écoliers
-Une 2ème de 11h à 11h50, environ 300 élèves dont des 6èmes et des 5èmes
-Une 3ème de 14h40 à 15h30, environ 300 élèves (5èmes, 4èmes, 3èmes).

Le maire de Graulhet, Claude Fita, s'est rendu sur place pour soutenir tous ces "jeuens solidaires" et a félicité l'équipe organisatrice en présence de Valérie Charpin et de son adjoint Christophe Caville.

Félicitations à ces jeunes sportifs au grand coeur.