5 000 PERSONNES POUR ART GRAULHET

COUP DE CHAPEAU À L'ÉVEIL ARTISTIQUE

Plus de 5 000 personnes ont fréquenté les salles d’exposition d’Art Graulhet (Forum, Odéon, Maison des métiers du cuir et boutiques éphémères ) à l’occasion de ce salon organisé jusqu’à présent à Caussade.

L’association graulhétoise L’éveil artistique, sous l’impulsion de sa présidente, Anne-Marie Jardry, et grâce à la motivation de Marcello Carpaneto, sculpteur, a accepté de relever ce défi et d’organiser ce salon à Graulhet. Et le défi a été amplement relevé, le succès a été au rendez-vous. L’équipe de bénévoles de l’Eveil artistique a fait preuve de professionnalisme dans l’organisation de cet événement. « C’est avec une grande joie que j’ai accueilli cette année « Art Graulhet ». Faire une biennale avec la ville de Caussade et se doter de ce bel événement artistique me ravit ! Dix jours durant, cette exposition sur divers sites graulhétois a transformé notre ville en immense galerie d’art. Le succès escompté lors de cet événement confirme que Graulhet est une ville culturelle, un vivier d’artistes, le creuset de passionnés qui aspirent à transmettre leur amour de la culture ». Cet événement est une belle occasion de valoriser la ville et de faire venir à Graulhet des talents et amateurs qui fréquentent des expositions urbaines dans des lieux prestigieux. Coup de chapeau à Marcello et Murielle, qui ont été les véritables moteurs de cette machine, l’impulsion de ce salon et les « motivateurs » de l’équipe des bénévoles de l’Eveil artistique.

A noter également le succès remporté le dimanche en ville avec le Débal’Art organisé par l’association « Volubilo ». Et le maire de conclure : « Plus que jamais, soutenons l’art et le rôle de l'Art, dans ce qu'il comprend à la fois d'éternel et de temporel, car il est une source permanente d'inspiration et de distanciation. Et je vous donne rendez-vous bien sûr pour la prochaine édition d’Art Graulhet ! ».