Graulhet
Convocation Conseil Municipal

GRAULHET, LA CLÉ DES CHAMPS

Entre terre, eau et ciel, entre campagne et ville, Graulhet est une alchimie parfaite. Une ville aux mille facettes, qui tel le phénix renait toujours de ses cendres.  Graulhet offre une qualité de vie champêtre, avec son marché, ses producteurs, son calme et ses paysages, tout en disposant de nombreux services et équipements enviés de villes de sa strate.

Ses champs, sa rivière – le Dadou -, son ruisseau du Verdaussou, ses lacs, ses vieilles pierres, son agriculture tournée vers l’élevage, ses projets, ses constructions  et ses hommes, prouvent aujourd’hui encore, que Graulhet a la peau dure.

Les friches industrielles plantées sur les berges du Dadou ne seront bientôt plus considérées comme des stigmates du passé industriel de Graulhet. Demain, ces friches renaitront : pour offrir à la ville des espaces verts, de nouveaux équipements tant attendus de tous – une crèche ou un cinéma – ou tout simplement pour prouver que la réhabilitation de ces bâtiments d’antan n’est pas un vain mot.

Ce pôle rural de services et d’emplois revendique pourtant son identité urbaine. En plus de ses nombreux équipements (stade, piscine, salles de spectacle, terrains de sport, aérodrome, etc.), Graulhet répond également présente à la page « culture ». Profitant de son vivier d’artistes, de troupes et collectifs, Graulhet « cultive » sa programmation. Des spectacles pour tous ponctuent l’année à Graulhet.

Mais malgré les différences, les destinées, les préoccupations et le temps qui passe, quoi qu’il arrive, les Grauléhtois reviennent toujours autour de cette rivière chargée de souvenirs et d’harmonie. La réappropriation des berges du Dadou est d’ailleurs une priorité de l’équipe municipale en place. « Et au milieu coule une rivière »… C’est comme au cinéma !

Aucun Evènement prévu

Aucun Evènement prévu

Aucun Evènement prévu